Ouvrir
Agence Paris 01 83 64 71 29
Agence Sophia 04 22 13 04 32
JK Référencement > Actualités > Webmarketing > Sites de voyage : optimiser votre visibilité avec Bing Ads

Sites de voyage : optimiser votre visibilité avec Bing Ads

A travers la publication d'une étude menée par Bing Ads sur les requêtes liées au voyage en ligne, découvrez les chiffres clés de cette thématique, et affiner votre stratégie de communication digitale.

Avec l'été qui approche à grand pas, les températures augmentent et le soleil commence à percer les nuages. Le monde digital, quant à lui, évolue aussi au rythme des saisons.

D'après les estimations de cette étude, les ventes en ligne relatives au secteur du voyage constitueraient près de 593 milliards de dollars sur l'année 2016, soit 11 % de plus que l'année précédente.

Au sein de notre pays hexagonal, ces ventes devraient augmenter de 4.6 % par rapport aux données de 2015. Cet accroissement devrait se poursuivre durant deux années successives.

L'étude se concentre sur les clics qu'a récolté Bing, en comparant les mois de janvier 2015 et 2016. De la même manière, le moteur de recherche surfe sur l'embellie général. Celui-ci tire son épingle du jeu avec une progression de l'ordre de 55% sur ses clics liés à la thématique du voyage, contre 28 % de ses clics globaux. 

 

Par la suite, nous constatons que le desktop reste le support privilégié pour les recherches concernant le voyage (utilisé dans 70% des cas), suivi par le Smartphone (23 %). La tablette, située en dernière position dans cette course placée sous le signe de l'audience, représente tout de même 10 % des requêtes sur les croisières.

 

 

Comparaison entre les deux sexes oblige, la gent féminine a tendance à rechercher plus d'informations sur le voyage que leur alter ego masculins (56 contre 44 %). Par ailleurs, les femmes affectionnent particulièrement les recherches effectuées en semaine, tandis que les hommes favorisent le week-end, notamment le samedi.

Notons également que le desktop est préféré lors des recherches en semaine, dont le lundi bénéficie d'un usage plus intensif (72,69 %). Mobiles et tablettes sont plus utilisés le week end, même si les navigations depuis un ordinateur de bureau demeurent majoritaires. Aussi, il est important d'adapter votre site de manière à le rendre consultable sur les différents types d'appareil (site responsive). 

 

 

Par rapport à la moyenne annuelle, les recherches relatives au thème du voyage connaissent leur plus forte activité pendant les mois de juillet et d'août, affichant respectivement 13% et 9% de requêtes en plus.

Si vous souhaitez perfectionner votre stratégie et mettre toutes les chances de votre côté, le mois de mai constitue le début d'une période charnière pour communiquer sur vos produits et services du Voyage. De surcroit, Bing propose en Europe un CPC (Coût Par Clic) plus bas que celui pratiqué par Google Adwords. Pourquoi ne pas en profiter ?

Nos consultants spécialisés, professionnels agrées Bing Ads, se chargeront de faire rayonner votre site de voyage avec des campagnes publicitaires performantes.

Source : http://fr.slideshare.net/bingads/plongez-dans-lt-avec-vos-campagnes-voyage

 

Publié le 09/06/2016

Auteur:

Partenaires Google Premier specialiste Adwords Search, Shopping, Display et Mobile
Experts Google Analytics
Partenaire Prestashop
Bing Ads professionnels