Ouvrir
Agence Paris 01 83 64 71 29
Agence Sophia 04 22 13 04 32
JK Référencement > Actualités > Référencement > Vers un nouvel update de Phantom ?

Vers un nouvel update de Phantom ?

Si vous suivez les positions de votre site quotidiennement, vous n'avez pas pu passer à côté des fortes oscillations sur la dernière semaine. Alors, nouvel update ou pas ?

A ce jour, Google n'a officiellement toujours pas communiqué sur une éventuelle mise à jour de son algorithme. Néanmoins, il semblerait qu'une nouvelle fois le géant ait procédé à l'update de Phantom. Pour rappel, Phantom vient compléter Panda, et lutte contre les sites qui regroupent des contenus de faible qualité. Ainsi, le but premier est de renforcer la qualité des contenus présents sur la toile grâce à divers indicateurs comme la longueur des textes, la qualité des commentaires ou encore la présence exagérée de publicités.

 

 

Et voici l'historique de Phantom:

  • mai 2013: lancement de Phantom 1
  • mai 2015: mise à jour Phantom 2
  • novembre 2015: mise à jour Phantom 3
  • juin 2016: mise à jour Phantom 4

Que puis-je faire ?

Tout d'abord, nous vous conseillons d'analyser les KPI de vos principales pages de destination depuis Analytics. Il vous faudra comparer ces données par rapport à l'année antérieure et extraire les pages qui ont des statistiques en retrait (hors taux de rebond). Puis, retravaillez ces pages en prenant en compte de respecter les critères de Phantom afin de ne plus pénaliser le référencement naturel de votre site. Ce travail est primordial puisqu'en plus de vous conformer à la mise à jour de l'algorithme de Google, vous améliorerez le référencement naturel de votre site.

Pour améliorer les statistiques de votre site, faites confiance à nos experts en référencement naturel et payant et en web-analytics ou participez à nos journées de formation. 

 

Publié le 04/08/2016

Auteur:

Partenaires Google Premier specialiste Adwords Search, Shopping, Display et Mobile
Experts Google Analytics
Partenaire Prestashop
Bing Ads professionnels